Le Blondie, pote de Brownie

Pour inaugurer ce blog, je commence par la recette du Blondie, ce gâteau dit « de voyage » (car tout simplement facilement transportable) ultra simple à réaliser, surtout si tu as déjà réalisé un Brownie. Et que tu aimes voyager. Et t’enfiler des trucs à base de beurre (breton va!).

Je surfe beaucoup… sur Pinterest hihi. C’est comme ça que « L’épingle de mes centres d’intérêts » m’a proposé sur mon fil d’actu cette recette « qui pourrait m’intéresser ». Concrètement le plus long là-dedans c’est la cuisson. 35 minutes. Alors allume ton four tout de suite à 180°C pour qu’il soit bien chaud dans 5 minutes, car c’est le temps qu’il te faudra pour préparer ton gâteau. Hé ouais. Fait péter le chrono on y va !

Tout d’abord, prépare tes ingrédients : ça te permettra d’avoir tout à disposition, et ainsi d’éviter les tâches de gras et de farine sur les poignées de tes tiroirs, tâches dont tu t’apercevras de leur présence 2 minutes avant de recevoir belle-maman ou les copines (rires et coup de coude ).

Il te faudra donc :

  • Un moule de 20 x 20 cm (top pour les brownies)
  • 250 g de sucre blanc
  • 110 g de beurre demi-sel fondu
  • 2 oeufs
  • 150 g de farine
  • 100 g de pépites de chocolat diverses (blanc, noir, au lait) et/ou de fruits à coques/ fruits secs etc

1- Badigeonne au pinceau du beurre fondu (prélevé dans les 110 g de beurre fondu) sur ton moule à gâteau. Mets le de côté. Le moule pas le pinceau.

2- Coupe en morceaux tes chocolats et fruits à coques.

3- Dans une jatte, un saladier, un cul de poule, un gros bol, bref dans un truc rond et creux, rassemble tous les ingrédients et mélange à la spatule. Transverse dans ton moule et enfourne pour 35 minutes. (Oui va le laver ton pinceau, tu n’en n’as plus besoin)

4- Attend 5 minutes avant de démouler le gâteau et de le couper.

5- Essaye de ne pas tout manger avec ton mec le jour même (bonne chance!).